JE VEUX UN HOMME ROMANTIQUE...
- viensetvois Yehoshoua
- 12 août
- 4 min de lecture
Dernière mise à jour : 13 août

Des études réalisées auprès de 1 000 femmes âgées de 21 à 54 ans par l’institut américain Opinion Research Corporation et par le site BestLifeOnline.com ont cherché à savoir ce que les femmes recherchent chez un homme.Les résultats de leur enquête montrent que les femmes ont tendance à être plus attirées par le côté affectif que par le côté matériel.
Voici les résultats obtenus :
53 % - Un homme attentionné : Lorsqu’un homme est capable d’écouter attentivement ce qu’elle dit.
48 % - Un homme romantique : Ce trait de caractère révèle chez un homme un côté vulnérable et attendrissant que les femmes trouvent irrésistible.
15 % - Une puissance sexuelle : Les femmes aiment se sentir désirées et apprécient les hommes qui savent prendre les choses en main et qui sont particulièrement doués dans ce domaine.
23 % - Savoir se débrouiller : Les femmes veulent des hommes capables de cuisiner, repasser, bricoler ou faire le ménage. Bref, elles veulent des hommes indépendants.
21 % - Le statut social : Le statut social élevé d’un homme est un critère largement recherché, car il est souvent associé à la stabilité et à la confiance en soi.
Source : Site Avenue romantique – Top 20 des traits de caractère que les femmes recherchent chez un homme
La femme est en quête d’un idéal masculin romantique, avec qui elle partagera une relation idyllique, c’est-à-dire empreinte de tendresse et de rêve.
Mais que signifie véritablement le mot romantique ?
Selon Wikipédia, le mot romantique est un adjectif qualifiant ce qui est relatif :
en littérature, au romantisme
à la musique romantique
au cinéma et au théâtre, à la comédie romantique
L’art (littérature, cinéma, musique, télévision, théâtre, etc.) est une activité ou une production qui s’adresse délibérément aux sens, aux émotions, à l’intuition et à l’intelligence.
Le terme romantic apparaît en anglais dès le XVIIᵉ siècle, pour désigner ce qui caractérise le genre littéraire du roman et parle à l’imagination. Il dérive de romance (roman), lui-même issu de l’ancien français romanz ou romans, désignant les récits versifiés en langue romane, par opposition aux œuvres écrites en latin.
« Romantic est proche de médiéval ou gothique d’un côté, de romanesque, merveilleux, fabuleux, imaginaire ou fictif de l’autre. »
Le romantisme est aussi un mouvement culturel né à la fin du XVIIIᵉ siècle en Allemagne et en Angleterre, qui s’est répandu en Occident au XIXᵉ siècle. Il s’exprime dans la littérature, la peinture, la sculpture, la musique, la politique et la danse.
Il se caractérise par la volonté de l’artiste d’explorer toutes les possibilités de l’art pour exprimer ses états d’âme. C’est une réaction du sentiment contre la raison, exaltant le mystère, le fantastique, le rêve, l’idéal, l’exotisme, voire le morbide.
Ses valeurs esthétiques et morales prônent l'exaltation du sentiment de la nature, décrivent la nostalgie comme l'attitude authentique de la conscience humaine, et fondent la théorie de la nature comme médiatrice entre l'Homme et la divinité.
Que dit la Bible ?
Si l’on reprend la définition du mot romantique ou romantisme, on comprend que le monde plonge la femme dans un roman fantastique, où l’homme est idéalisé comme un héros de rêve.
Les supports utilisés sont :
Télévision – Cinéma : La comédie romantique mettant en scène un homme super-héros.
Romans à l’eau de rose : Une relation romanesque, un peu mièvre et sentimentale, particulièrement appréciée par les femmes.
Chansons d’amour : Toutes les chansons d’amour qui touchent le cœur et racontent des histoires souvent idylliques, avec pour personnage principal un homme à cheval, des fleurs à la main.
Comme expliqué, l’art du monde s’adresse aux émotions et aux sens pour induire en erreur et pousser à rechercher un homme fictif, imaginaire, irréel, celui qui ne comblera jamais, parce qu’il est simplement façonné à son image.
Mais la Bible parle d’un Humain parfait.
Le gouverneur Ponce Pilate le présente en disant dans Yohanan (Jean) 19 :5 « Et il leur dit : Voici l’humain. ». Yehoshoua Mashiah (Jésus-Christ) est venu sous forme humaine pour sauver son épouse à la croix, par amour. Il n’est pas le superhéros des films mais le Sauveur, l’Elohîm Tout-Puissant.
Les huissiers témoignent de lui. Yohanan (Jean) 7 :46 « Les huissiers répondirent : Jamais un humain n’a parlé comme cet humain ». Quand il te rencontre et te parle, il ne te raconte pas d’histoires pour te séduire et se faire passer pour un autre. Il est Véritable, sa Parole est la vérité.
La femme veut le prince charmant, mais les écritures décrivent le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs, Yehoshoua Mashiah (Jésus-Christ).
Apokalupsis (Apocalypse) 19 :11-16 « Et je vis le ciel ouvert, et voici parut un cheval blanc. Et celui qui est assis sur lui s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. Et ses yeux sont comme une flamme de feu et il y a sur sa tête beaucoup de diadème. Il a un nom écrit que personne ne connaît, excepté lui-même. Et il était revêtu d’un vêtement trempé de sang. Et son Nom s’appelle : la Parole d’Elohîm. Et les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues de fin lin blanc et pur. Et de sa bouche sort une grande épée tranchante, afin qu’il frappe les nations. Il les gouvernera avec un sceptre de fer, et il foulera aux pieds la cuve du vin de l’indignation et de la colère de l’Elohîm Tout-Puissant. Et il a sur son vêtement et sur sa cuisse ce nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs. »
La femme doit d’abord rencontrer Yehoshoua Mashiah (Jésus-Christ), l’humain pour qu’il mette sur son chemin celui qui lui correspondra parcequ’il est le médiateur.
1Timothéos (1Timothée) 2 :5-7 « Car Elohîm est un et le médiateur entre Elohîm et les humains est un, l’humain Mashiah Yehoshoua. »
Cet homme ne sera pas parfait, mais parce qu’il aimera Elohîm, il tendra vers la perfection afin qu’il puisse être à son image.
Bereshit (Genèse) 1 : 26 « Elohîm avait : Nous ferons l’être humain à notre image, selon notre ressemblance. Ils domineront sur les poissons de la mer, sur les oiseaux des cieux, sur le bétail, sur toute la terre et sur tout reptile qui rampe sur la terre. Elohîm créa l’être humain à son image, il l’a crée à l’image d’Elohîm, il les a créés mâle et femelle. »
Marie.C



Commentaires